A #Sur, quartier populaire du centre historique de #Diyarbakir où les murs criblés de balles portent encore la trace des combats qui y ont opposé, du 10 au 12 octobre, des militants issus de la jeunesse locale et des milices urbaines du #PKK aux forces de sécurité, la journée électorale de dimanche s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement tendue. Le déploiement des forces spéciales de la police dans et à proximité de certains bureaux de #vote, qualifié de mesure d’intimidation de la part des responsables du HDP, a été mal perçu par une partie de la population. « J’ai le sentiment de vivre sous occupation étrangère, avait alors confié un électeur. C’est la #police de l’AKP qui vient nous intimider. » Si certains électeurs s’en sont accommodés, leur présence à Sur a pu accentuer le climat de tension également palpable dans d’autres quartiers populaires de la ville où des irrégularités et des pressions exercées sur les assesseurs affiliés à l’AKP par des représentants du mouvement kurde ont été rapportées. Après trois mois marqués par les scènes de guerre et la mort brutale de civils imputées aux forces de sécurité dans plusieurs villes kurdes lors des affrontements armés qui les ont opposés aux militants du PKK, l’issue du vote apparaissait à beaucoup comme secondaire au regard de la crainte communément partagée d’une intensification du conflit, une fois le scrutin passé. - Portfolio : > http://lemde.fr/1Nl5XRU < Article : > http://lemde.fr/1M6GJCt < Photo : @emilienurbano @myop_agency #PourLeMonde #Diyarbakir #Turquie #Turkey #Vote #PKK #AKP #JourDeVoteADiyarbakir

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 11月3日 00時30分


A #Sur, quartier populaire du centre historique de #Diyarbakir où les murs criblés de balles portent encore la trace des combats qui y ont opposé, du 10 au 12 octobre, des militants issus de la jeunesse locale et des milices urbaines du #PKK aux forces de sécurité, la journée électorale de dimanche s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement tendue. Le déploiement des forces spéciales de la police dans et à proximité de certains bureaux de #vote, qualifié de mesure d’intimidation de la part des responsables du HDP, a été mal perçu par une partie de la population. « J’ai le sentiment de vivre sous occupation étrangère, avait alors confié un électeur. C’est la #police de l’AKP qui vient nous intimider. »
Si certains électeurs s’en sont accommodés, leur présence à Sur a pu accentuer le climat de tension également palpable dans d’autres quartiers populaires de la ville où des irrégularités et des pressions exercées sur les assesseurs affiliés à l’AKP par des représentants du mouvement kurde ont été rapportées. Après trois mois marqués par les scènes de guerre et la mort brutale de civils imputées aux forces de sécurité dans plusieurs villes kurdes lors des affrontements armés qui les ont opposés aux militants du PKK, l’issue du vote apparaissait à beaucoup comme secondaire au regard de la crainte communément partagée d’une intensification du conflit, une fois le scrutin passé.
-
Portfolio : > http://lemde.fr/1Nl5XRU <
Article : > http://lemde.fr/1M6GJCt <
Photo : @emilienurbano @myop_agency #PourLeMonde
#Diyarbakir #Turquie #Turkey #Vote #PKK #AKP #JourDeVoteADiyarbakir


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

434

12

2015/11/3

ルモンドを見た方におすすめの有名人