ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月12日 18時18分


Deux Sud-Africaines à Durban (province su KwaZulu-Natal), lors d'un rassemblement zoulou. La photographe Emilie Régnier explique que la toque en léopard est un « symbole du pouvoir bantou, porté par le maréchal Mobutu au Congo-Kinshasa. On retrouve la peau de léopard chez les Zoulous et les Xhosas, en Afrique du Sud. Mandela lui-même a porté l’habit traditionnel des rois après sa sortie de prison. » Et de rappeler que à Paris, Dior imposera le motif en Occident. Née en 1984, Emilie Régnier, après des études de photographie à Montréal, s’est installée à Dakar, où elle réside depuis 2009. Sa série « Passeport » fut exposée lors de la biennale 2015 de Photoquai, au Musée du quai Branly, à Paris.
--
Les transitions, difficiles et contestées, sont un problème récurrent sur le continent. Malgré la vigilance croissante des populations, les vieux autocrates n’hésitent pas à entraîner leur pays dans une crise plutôt que d’accepter de passer la main.
--
Retrouvez le dossier consacré à ces chefs d'Etat africains qui ne veulent pas abandonner le pouvoir, dans Le Monde daté du 14 mars.
Photo : @em.regnier #Afrique #Geopolitique #Dinosaures


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

972

6

2016/3/12

ルモンドを見た方におすすめの有名人