Le premier ministre islandais, Sigmundur David Gunnlaugsson, au parlement, à Reykjavik, le lundi 4 avril, jour des révélations de "Panama papers" le mettant en cause ainsi que des membres de son gouvernement. Les Islandais seront dans la rue ce soir pour manifester leur mécontentement. « Cela fait longtemps que je pense qu’il y a un problème avec le gouvernement, mais quand j’ai vu le scandale commencer à sortir, je me suis dit que c’était le moment où jamais d’agir », raconte Lilja Magnusdottir, assistante maternelle dans la crèche de sa petite commune de huit cent cinquante habitants. Quelques jours après que la femme du premier ministre eut révélé sur Facebook l’existence de Wintris, sa société offshore détenue jusqu’à la fin de 2009 avec son mari, et dont personne n’avait entendu parler jusqu’ici en Islande, elle avait lancé une pétition sur Internet pour demander la démission du gouvernement. -- Le Monde et un consortium international de 107 médias ont lancé dimanche 3 avril et pour toute la semaine une série de révélations de grande ampleur sur le monde opaque des paradis fiscaux et de ceux qui en profitent. Les « Panama papers » en trois points Le Monde et 106 autres rédactions dans 76 pays, coordonnées par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont eu accès à une masse d’informations inédites qui jettent une lumière crue sur le monde opaque de la finance offshore et des paradis fiscaux. Les 11,5 millions de fichiers proviennent des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore, entre 1977 et 2015. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations jamais exploitée par des médias. -- Photo : Hordur Sveinsson @hordursveinsson #PourLeMonde Suivre notre live : > http://bit.ly/23a5nfD < Lire nos articles : > http://bit.ly/2006BIl < > http://bit.ly/222QiKq < -- #PanamaPapers #ParadisFiscaux #TaxHeavens #Reykjavik #Islande #Iceland

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月5日 00時47分


Le premier ministre islandais, Sigmundur David Gunnlaugsson, au parlement, à Reykjavik, le lundi 4 avril, jour des révélations de "Panama papers" le mettant en cause ainsi que des membres de son gouvernement. Les Islandais seront dans la rue ce soir pour manifester leur mécontentement. « Cela fait longtemps que je pense qu’il y a un problème avec le gouvernement, mais quand j’ai vu le scandale commencer à sortir, je me suis dit que c’était le moment où jamais d’agir », raconte Lilja Magnusdottir, assistante maternelle dans la crèche de sa petite commune de huit cent cinquante habitants. Quelques jours après que la femme du premier ministre eut révélé sur Facebook l’existence de Wintris, sa société offshore détenue jusqu’à la fin de 2009 avec son mari, et dont personne n’avait entendu parler jusqu’ici en Islande, elle avait lancé une pétition sur Internet pour demander la démission du gouvernement.
--
Le Monde et un consortium international de 107 médias ont lancé dimanche 3 avril et pour toute la semaine une série de révélations de grande ampleur sur le monde opaque des paradis fiscaux et de ceux qui en profitent.
Les « Panama papers » en trois points
Le Monde et 106 autres rédactions dans 76 pays, coordonnées par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont eu accès à une masse d’informations inédites qui jettent une lumière crue sur le monde opaque de la finance offshore et des paradis fiscaux.
Les 11,5 millions de fichiers proviennent des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore, entre 1977 et 2015. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations jamais exploitée par des médias.
--
Photo : Hordur Sveinsson @hordursveinsson #PourLeMonde
Suivre notre live : > http://bit.ly/23a5nfD <
Lire nos articles : > http://bit.ly/2006BIl < > http://bit.ly/222QiKq <
--
#PanamaPapers #ParadisFiscaux #TaxHeavens #Reykjavik #Islande #Iceland


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

663

14

2016/4/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人