Portrait mural de Komitas dans le centre ville de Stepanakert, dans le Haut-Karabakh, le 9 avril . Soghomon Gevorki Soghomonian, appelé Komitas, est un prêtre apostolique et chantre arménien né en 1869 dans la Turquie ottomane et mort en 1935 à l'hôpital psychiatrique de Villejuif. Ce héros tragique survécut aux massacres de 1915. Au Haut-Karabakh, l’état de guerre est permanent, des affrontements ont fait plusieurs dizaines de morts, début avril, dans la république autoproclamée du Caucase, réveillant un conflit endormi depuis plus de vingt ans. Talich a toujours été une ligne de front. Haut lieu de la guerre d’indépendance livrée à l’Azerbaïdjan par le Karabakh et son grand frère arménien, le village et ses environs sont restés, depuis l’armistice de 1994, le théâtre d’accrochages réguliers. C’est même une histoire plus ancienne qui émerge, plus vieille encore que cette année 1923 quand Staline a attribué ce territoire très majoritairement arménien à l’Azerbaïdjan. Ici, pour désigner l’ennemi azéri, on parle du « Turc ». Depuis le traumatisme du génocide de 1915, la résistance karabakhtsie et sa victoire militaire de 1994 contre une armée plus nombreuse et mieux équipée ont fait de cette région montagneuse un symbole de la renaissance nationale arménienne, une cause sacrée. -- Photo : Rafael Yaghobzadeh @rafaelyaghobzadeh @studiohanslucas #PourLeMonde Lire notre article : > http://bit.ly/1XqD6xZ < -- #Karabakh #Caucase #Azerbaïdjan #Azerbaijan #Talich #Armenie #Armenia #Komitas

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月11日 23時47分


Portrait mural de Komitas dans le centre ville de Stepanakert, dans le Haut-Karabakh, le 9 avril . Soghomon Gevorki Soghomonian, appelé Komitas, est un prêtre apostolique et chantre arménien né en 1869 dans la Turquie ottomane et mort en 1935 à l'hôpital psychiatrique de Villejuif. Ce héros tragique survécut aux massacres de 1915.
Au Haut-Karabakh, l’état de guerre est permanent, des affrontements ont fait plusieurs dizaines de morts, début avril, dans la république autoproclamée du Caucase, réveillant un conflit endormi depuis plus de vingt ans. Talich a toujours été une ligne de front. Haut lieu de la guerre d’indépendance livrée à l’Azerbaïdjan par le Karabakh et son grand frère arménien, le village et ses environs sont restés, depuis l’armistice de 1994, le théâtre d’accrochages réguliers. C’est même une histoire plus ancienne qui émerge, plus vieille encore que cette année 1923 quand Staline a attribué ce territoire très majoritairement arménien à l’Azerbaïdjan. Ici, pour désigner l’ennemi azéri, on parle du « Turc ». Depuis le traumatisme du génocide de 1915, la résistance karabakhtsie et sa victoire militaire de 1994 contre une armée plus nombreuse et mieux équipée ont fait de cette région montagneuse un symbole de la renaissance nationale arménienne, une cause sacrée.
--
Photo : Rafael Yaghobzadeh @rafaelyaghobzadeh @studiohanslucas #PourLeMonde
Lire notre article : > http://bit.ly/1XqD6xZ < --
#Karabakh #Caucase #Azerbadjan #Azerbaijan #Talich #Armenie #Armenia #Komitas


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

677

1

2016/4/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人