ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月8日 02時35分


La démocrate Ilhan Omar est une ­réfugiée somalienne qui a passé quatre ans dans un camp du Kenya avant d’arriver aux Etats-Unis en 1995. Elle est ici photographiée à la Chambre des représentants du Minnesota, en janvier 2017. Elle est aujourd'hui candidate à la Chambre des représentants des Etats-Unis.
A l’heure de Donald Trump et de #metoo, la campagne pour les élections de mi-mandat du 6 novembre aux Etats-Unis témoigne d’un souffle féministe nouveau.
Les candidates ont de l’audace. Dans leurs messages, dans leurs publicités, elles n’essaient plus de copier les hommes, de se placer sur leur terrain sécuritaire, ou de montrer qu’elles peuvent faire « aussi bien ». Elles prétendent faire mieux. De leur point de vue, les hommes ont failli. Ils dirigent un pays profondément inégalitaire, où la boulimie de sécurité des uns laisse les autres sans protection ; où les femmes gagnent un tiers de moins que les hommes ; où rares sont les entreprises qui offrent un congé maternité décent à leurs employées ; où le droit à l’avortement est menacé.
-
Photo : Minneapolis Star Tribune (@startribune) / ZUMA (@zumapress) / REA (@rea_photos)
Lire notre article : https://lemde.fr/2M7w29l
-
#USA #Femmes #Inegalite #Candidates


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

5,111

42

2018/9/8

ルモンドを見た方におすすめの有名人