L’Aquarius est aujourd’hui le seul à patrouiller en Méditerranée centrale. Il a dû renoncer à son traditionnel port d’attache sicilien et a perdu son pavillon gibraltais. Il navigue désormais sous drapeau panaméen et doit aller jusqu’à Marseille pour ses escales techniques. « Avant, nous savions que nous pouvions débarquer des personnes secourues au bout de deux ou trois jours mais, maintenant, on se prépare à des attentes longues en mer », ajoute Edouard Courcelle, chargé pour MSF de la logistique à bord. Le photographe Samuel Gratacap et la journaliste Julia Pascual sont à bord de l'Aquairus depuis le 11 septembre, date du début de la nouvelle campagne de recherche et de sauvetage. - 1/5 « C'est la première et la dernière fois que je fais ça, c'est plus qu'un film ! Ils nous ont lancé sur la mer en nous disant de suivre les étoiles et les plates-formes pétrolières pour nous guider jusqu'en Italie. » Youssouf, jeune Ivoirien de 20 ans a quitté sa ville d'origine de San Pedro il y a plus d'un an pour tenter l'aventure. Le Mali puis l'Algérie pendant 5 mois et la Libye pendant 5 à 6 mois. Le 20 septembre 2018, il s'est fait secourir par l'équipage de l'Aquarius sur une petite embarcation avec 10 autres personnes à son bord. 2/5 "Mon futur est entre vos mains" avoue Ch. Amraiz. Après avoir passé huit heures sur la mer pour une distance parcourue de 28 milles nautiques, cet homme de 38 ans d'origine pakistanaise s'est fait secourir par l'équipage de l'Aquarius. Le 20 septembre 2018. 3/5 Le 20 septembre, les chaussures trempées des onze rescapés sèchent sur le pont principal de l'« Aquarius ». 4/5 Basile Fischer, sauveteur pour SOS Méditerranée. Lors d'un exercice de secours entre Sfax et Lampedusa, le 18 septembre 2018. - Photo : Samuel Gratacap (@) / #PourLeMonde Lire notre article : https://lemde.fr/2MQPqI3 - #Aquarius #Migrants #Secours #Mediterranee

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月23日 01時46分


L’Aquarius est aujourd’hui le seul à patrouiller en Méditerranée centrale. Il a dû renoncer à son traditionnel port d’attache sicilien et a perdu son pavillon gibraltais. Il navigue désormais sous drapeau panaméen et doit aller jusqu’à Marseille pour ses escales techniques. « Avant, nous savions que nous pouvions débarquer des personnes secourues au bout de deux ou trois jours mais, maintenant, on se prépare à des attentes longues en mer », ajoute Edouard Courcelle, chargé pour MSF de la logistique à bord.
Le photographe Samuel Gratacap et la journaliste Julia Pascual sont à bord de l'Aquairus depuis le 11 septembre, date du début de la nouvelle campagne de recherche et de sauvetage.
-
1/5 « C'est la première et la dernière fois que je fais ça, c'est plus qu'un film ! Ils nous ont lancé sur la mer en nous disant de suivre les étoiles et les plates-formes pétrolières pour nous guider jusqu'en Italie. » Youssouf, jeune Ivoirien de 20 ans a quitté sa ville d'origine de San Pedro il y a plus d'un an pour tenter l'aventure. Le Mali puis l'Algérie pendant 5 mois et la Libye pendant 5 à 6 mois. Le 20 septembre 2018, il s'est fait secourir par l'équipage de l'Aquarius sur une petite embarcation avec 10 autres personnes à son bord.
2/5 "Mon futur est entre vos mains" avoue Ch. Amraiz. Après avoir passé huit heures sur la mer pour une distance parcourue de 28 milles nautiques, cet homme de 38 ans d'origine pakistanaise s'est fait secourir par l'équipage de l'Aquarius. Le 20 septembre 2018.
3/5 Le 20 septembre, les chaussures trempées des onze rescapés sèchent sur le pont principal de l'« Aquarius ».
4/5 Basile Fischer, sauveteur pour SOS Méditerranée. Lors d'un exercice de secours entre Sfax et Lampedusa, le 18 septembre 2018.
-
Photo : Samuel Gratacap (@) / #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2MQPqI3
-
#Aquarius #Migrants #Secours #Mediterranee


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,398

10

2018/9/23

ルモンドを見た方におすすめの有名人