ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Le 11 février, ils lançaient un appel à la grève, « Les lycéen.ne.s, ensemble maintenant pour vivre demain », relayé dans la presse locale, et signé par des élèves de plusieurs lycées de Bayonne, d’Anglet et d’Hasparren. Depuis, tout a été très vite pour ce groupe actif d’une douzaine de lycéens et lycéennes, dont c’est pour la grande majorité la première expérience militante. Ils racontent pourquoi ils participent à la grève scolaire internationale du vendredi 15 mars. - 1 : Elaia Etchamendy, 18 ans, en terminale ES : « Sur le climat, les politiques disent “on va faire”, mais ce sera trop tard, c’est tout de suite qu’il faut agir ». 2 : Margot Peña, 16 ans, en 1ère S. Petite, elle tenait un blog sur les animaux en voie de disparition. Elle a vu la jeune Suédoise Greta Thunberg à la télévision et s’est engagée pour le climat. 3 : Johan Rivière, 17 ans, en terminale S est parmi les premiers des lycéens basques à s’être mobilisé pour le climat. 4 : Maïna Rivière, 14 ans, en seconde générale est la petite sœur de Johan. Passionnée d’astronomie, Maïna n’a pas hésité à s’engager activement pour le climat, même si ses copines lui demandent pourquoi elle est écolo. - #FridaysForFuture #SchoolStrike4Climate #ClimateStrike」3月15日 22時02分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月15日 22時02分


Le 11 février, ils lançaient un appel à la grève, « Les lycéen.ne.s, ensemble maintenant pour vivre demain », relayé dans la presse locale, et signé par des élèves de plusieurs lycées de Bayonne, d’Anglet et d’Hasparren.
Depuis, tout a été très vite pour ce groupe actif d’une douzaine de lycéens et lycéennes, dont c’est pour la grande majorité la première expérience militante. Ils racontent pourquoi ils participent à la grève scolaire internationale du vendredi 15 mars.
-
1 : Elaia Etchamendy, 18 ans, en terminale ES : « Sur le climat, les politiques disent “on va faire”, mais ce sera trop tard, c’est tout de suite qu’il faut agir ».
2 : Margot Peña, 16 ans, en 1ère S. Petite, elle tenait un blog sur les animaux en voie de disparition. Elle a vu la jeune Suédoise Greta Thunberg à la télévision et s’est engagée pour le climat.
3 : Johan Rivière, 17 ans, en terminale S est parmi les premiers des lycéens basques à s’être mobilisé pour le climat.
4 : Maïna Rivière, 14 ans, en seconde générale est la petite sœur de Johan. Passionnée d’astronomie, Maïna n’a pas hésité à s’engager activement pour le climat, même si ses copines lui demandent pourquoi elle est écolo.
-
#FridaysForFuture #SchoolStrike4Climate #ClimateStrike


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

3,045

30

2019/3/15

ルモンドを見た方におすすめの有名人