ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Abdellah Haddouche est fils de harki. L’histoire de son père, il l’a faite sienne. Le combat pour la reconnaissance et l’indemnisation de ces « supplétifs de l’armée française », comme on les appelait alors, est devenu le sien. Et celui de sa génération, celle des enfants de harkis, que la France a, dit-il, elle aussi, « laissée tomber ». Cinquante-sept ans après la fin de la guerre d’Algérie, le sort des harkis et celui de leurs descendants restent une plaie à vif, qui mobilise de nombreuses associations. Emmanuel Macron leur a promis de « régler la question une fois pour toutes ». Une « cérémonie d’hommage exceptionnelle » – le Panthéon a été évoqué – et un « geste fort de reconnaissance » ont été annoncés. L’événement devait avoir lieu en décembre, il a été reporté à une date encore inconnue. - Photo : Aimée Thirion #PourleMonde」4月24日 2時30分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月24日 02時30分


Abdellah Haddouche est fils de harki. L’histoire de son père, il l’a faite sienne. Le combat pour la reconnaissance et l’indemnisation de ces « supplétifs de l’armée française », comme on les appelait alors, est devenu le sien. Et celui de sa génération, celle des enfants de harkis, que la France a, dit-il, elle aussi, « laissée tomber ».
Cinquante-sept ans après la fin de la guerre d’Algérie, le sort des harkis et celui de leurs descendants restent une plaie à vif, qui mobilise de nombreuses associations. Emmanuel Macron leur a promis de « régler la question une fois pour toutes ». Une « cérémonie d’hommage exceptionnelle » – le Panthéon a été évoqué – et un « geste fort de reconnaissance » ont été annoncés. L’événement devait avoir lieu en décembre, il a été reporté à une date encore inconnue.
-
Photo : Aimée Thirion #PourleMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,411

28

2019/4/24

ルモンドを見た方におすすめの有名人