ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「La photographie n’est pas truquée, malheureusement. Un cliché pris le 13 juin par le scientifique danois, Steffen Olsen, révèle la gravité inhabituelle de la fonte printanière des glaces que subit actuellement le Groenland, du fait du réchauffement climatique. Sur la photographie, un attelage de chiens semble marcher sur une eau d’un bleu azur quasi irréel, dans le fjord d’Inglefield (Bredning), au nord-ouest du Groenland. La banquise sur laquelle les animaux avancent est, en effet, recouverte d’une couche d’eau pouvant atteindre par endroits 40 à 50 centimètres de profondeur, selon Steffen Olsen, chercheur au Centre pour l’océan et les glaces de l’Institut météorologique danois. Une situation d’une ampleur inédite à cette époque de l’année – d’ordinaire, la fonte des glaces commence plus tard dans l’été. - Photo : Danish Meteorological Institute / Steffen Olsen / AFP (@afpphoto) - #Planete #Groenland」6月19日 21時44分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月19日 21時44分


La photographie n’est pas truquée, malheureusement. Un cliché pris le 13 juin par le scientifique danois, Steffen Olsen, révèle la gravité inhabituelle de la fonte printanière des glaces que subit actuellement le Groenland, du fait du réchauffement climatique.
Sur la photographie, un attelage de chiens semble marcher sur une eau d’un bleu azur quasi irréel, dans le fjord d’Inglefield (Bredning), au nord-ouest du Groenland. La banquise sur laquelle les animaux avancent est, en effet, recouverte d’une couche d’eau pouvant atteindre par endroits 40 à 50 centimètres de profondeur, selon Steffen Olsen, chercheur au Centre pour l’océan et les glaces de l’Institut météorologique danois. Une situation d’une ampleur inédite à cette époque de l’année – d’ordinaire, la fonte des glaces commence plus tard dans l’été.
-
Photo : Danish Meteorological Institute / Steffen Olsen / AFP (@AFP通信)
-
#Planete #Groenland


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

19,821

175

2019/6/19

ルモンドを見た方におすすめの有名人