ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「En raison de mesures restrictives de son utilisation dans un grand nombre de pays, dont la France, telles que l’interdiction dans les biberons en 2011 et dans les contenants alimentaires en 2015, les industriels ont progressivement remplacé le bisphénol A par des composés analogues, principalement le bisphénol S. Cette substance est aujourd’hui présente dans de nombreux matériaux, notamment les plastiques, les résines époxy (utilisées dans les revêtements intérieurs de boîtes de conserve et canettes) et le papier thermique (étiquettes alimentaires, tickets de caisse, de parking ou de musée). Mais une nouvelle étude française suggère que le bisphénol S serait tout aussi dangereuse pour l’organisme. Publiée mercredi 17 juillet dans la revue Environmental Health Perspectives, l’étude a montré chez le porcelet que le bisphénol S persiste plus longtemps dans l’organisme et à des concentrations beaucoup plus élevées que le bisphénol A. - Le bisphénol S est aujourd’hui présent dans de nombreux matériaux, notamment les plastiques alimentaires. Photo : Lisi Niesner / Reuters (@reuters) - #Planete」7月18日 21時30分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月18日 21時30分


En raison de mesures restrictives de son utilisation dans un grand nombre de pays, dont la France, telles que l’interdiction dans les biberons en 2011 et dans les contenants alimentaires en 2015, les industriels ont progressivement remplacé le bisphénol A par des composés analogues, principalement le bisphénol S. Cette substance est aujourd’hui présente dans de nombreux matériaux, notamment les plastiques, les résines époxy (utilisées dans les revêtements intérieurs de boîtes de conserve et canettes) et le papier thermique (étiquettes alimentaires, tickets de caisse, de parking ou de musée).
Mais une nouvelle étude française suggère que le bisphénol S serait tout aussi dangereuse pour l’organisme. Publiée mercredi 17 juillet dans la revue Environmental Health Perspectives, l’étude a montré chez le porcelet que le bisphénol S persiste plus longtemps dans l’organisme et à des concentrations beaucoup plus élevées que le bisphénol A.
-
Le bisphénol S est aujourd’hui présent dans de nombreux matériaux, notamment les plastiques alimentaires. Photo : Lisi Niesner / Reuters (@reuters)
-
#Planete


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,867

77

2019/7/18

ルモンドを見た方におすすめの有名人