ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Un bras de fer est engagé entre les habitants du comté d’Österlen, dans le sud-est de la Suède, et une compagnie britannique qui a obtenu un permis d’exploration du vanadium. Produit à 55 % par la Chine, ce métal rare est principalement employé dans les alliages pour la fabrication d’acier à haute résistance, destiné au secteur de la construction. Il est aussi utilisé dans la conception d’une nouvelle génération de batteries hyperpuissantes à la longévité exceptionnelle. C’est ce secteur que vise la société ScandiVanadium, créée au Royaume-Uni en mars 2018. Un de ses cofondateurs, le géologue britannique David Minchin, a compilé des dizaines d’études géologiques réalisées dans le comté d’Österlen depuis les années 1940. Et il est convaincu d’avoir découvert « un gisement unique à l’échelle mondiale, qui pourrait potentiellement résoudre la question du stockage de l’énergie et la transition écologique ». Mais dans l’Österlen, l’argument ne prend pas. Les habitants en ont vu d’autres. Dans les années 1970, le suédois Boliden avait lancé la charge, à la recherche d’uranium. Puis, il y a eu le zinc, l’aluminium et finalement le gaz – un projet lancé il y a dix ans par le groupe Shell qui, comme tous les précédents, a fini par capoter. - Des cristaux de vanadium. Photo : Yasuyoshi Chiba / AFP (@afpphoto) - #Planete #Vanadium」8月7日 0時10分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月7日 00時10分


Un bras de fer est engagé entre les habitants du comté d’Österlen, dans le sud-est de la Suède, et une compagnie britannique qui a obtenu un permis d’exploration du vanadium. Produit à 55 % par la Chine, ce métal rare est principalement employé dans les alliages pour la fabrication d’acier à haute résistance, destiné au secteur de la construction. Il est aussi utilisé dans la conception d’une nouvelle génération de batteries hyperpuissantes à la longévité exceptionnelle. C’est ce secteur que vise la société ScandiVanadium, créée au Royaume-Uni en mars 2018.
Un de ses cofondateurs, le géologue britannique David Minchin, a compilé des dizaines d’études géologiques réalisées dans le comté d’Österlen depuis les années 1940. Et il est convaincu d’avoir découvert « un gisement unique à l’échelle mondiale, qui pourrait potentiellement résoudre la question du stockage de l’énergie et la transition écologique ». Mais dans l’Österlen, l’argument ne prend pas. Les habitants en ont vu d’autres. Dans les années 1970, le suédois Boliden avait lancé la charge, à la recherche d’uranium. Puis, il y a eu le zinc, l’aluminium et finalement le gaz – un projet lancé il y a dix ans par le groupe Shell qui, comme tous les précédents, a fini par capoter.
-
Des cristaux de vanadium. Photo : Yasuyoshi Chiba / AFP (@AFP通信)
-
#Planete #Vanadium


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,317

3

2019/8/7

ルモンドを見た方におすすめの有名人