ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 12月5日 04時23分


En soi, le départ des fondateurs de la troisième plus grosse entreprise du monde en matière de capitalisation boursière devrait être un choc. Surtout si ceux-ci tirent leur révérence simultanément, à seulement 46 ans. Mardi 3 décembre, l’annonce, par Larry Page et Sergey Brin, de l’abandon de leurs fonctions de co-PDG d’Alphabet, la maison mère de Google, a pourtant eu un impact plus mesuré.
Elle n’en est pas moins symbolique : leur prise de recul et leur remplacement par l’actuel PDG de Google, Sundar Pichai, est une page qui se tourne dans la vie de l’entreprise, ultrapuissante mais confrontée à l’hostilité des régulateurs et à une crise d’identité. Pour certains salariés, voir « Larry et Sergey » s’en aller marque un changement d’époque.
Mais si les analystes ne s’affolent pas de voir M. Page et M. Brin prendre la tangente, c’est d’abord parce qu’ils continueront de détenir, en tant qu’actionnaires, la majorité des droits de vote de l’entreprise, et resteront membres du conseil d’administration. L’autre raison est qu’ils avaient déjà pris du champ. Ils ne s’occupaient plus – depuis au moins 2015 et la création de la holding Alphabet – du cœur d’activité de Google : le moteur de recherche, les activités publicitaires, la plate-forme de vidéo YouTube…
-
Les cofondateurs de Google, Larry Page (à gauche) et Sergey Brin, au siège de la compagnie à Mountain View (Californie), en 2000. Photo : Randi Lynn Beach / AP (@apnews)
-
#Google #LarryPage #SergeyBrin


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,360

5

2019/12/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人