ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Destination N°2 du palmarès voyage « Le Monde » 2020 : la Kakhétie, région qui produit du vin depuis l’Antiquité en conservant des méthodes ancestrales. Cette superbe province géorgienne abrite 15 des 18 appellations viticoles reconnues du pays. Car la Géorgie, adossée à la mer Noire, entre Orient et Occident, est aussi une patrie du vin. Les kveris, des jarres en terre cuite que les viticulteurs enfouissent sous terre jusqu’au col pendant plusieurs mois pour faire mûrir le vin, sont au cœur d’une méthode ancestrale : les vins géorgiens étaient déjà servis à la cour du roi de Perse, au Ve siècle. Sur les routes sinueuses, de nombreux panneaux indiquent les petites exploitations où l’on peut s’arrêter pour une dégustation et un déjeuner. Même la cathédrale Saint-Georges d’Alaverdi et son monastère du XIe siècle sont entourés de vignes. Le road trip vinicole mène aussi en Mtskheta-Mtianeti, province mitoyenne de la Kakhétie. Les vignes y sont plantées de saperavi, le cépage roi de la Georgie, dont la note de fond tire sur la terre cuite mouillée. Un nectar qui mérite le voyage. - 1 : Une ancienne jarre, kveri en géorgien, utilisée depuis l’Antiquité. Photo : 123RF 2 : Les jarres sont enterrées pour faire mâturer le vin. - #Voyage #20DestinationsDuMonde #Georgie」12月5日 6時10分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 12月5日 06時10分


Destination N°2 du palmarès voyage « Le Monde » 2020 : la Kakhétie, région qui produit du vin depuis l’Antiquité en conservant des méthodes ancestrales.
Cette superbe province géorgienne abrite 15 des 18 appellations viticoles reconnues du pays. Car la Géorgie, adossée à la mer Noire, entre Orient et Occident, est aussi une patrie du vin. Les kveris, des jarres en terre cuite que les viticulteurs enfouissent sous terre jusqu’au col pendant plusieurs mois pour faire mûrir le vin, sont au cœur d’une méthode ancestrale : les vins géorgiens étaient déjà servis à la cour du roi de Perse, au Ve siècle.
Sur les routes sinueuses, de nombreux panneaux indiquent les petites exploitations où l’on peut s’arrêter pour une dégustation et un déjeuner. Même la cathédrale Saint-Georges d’Alaverdi et son monastère du XIe siècle sont entourés de vignes. Le road trip vinicole mène aussi en Mtskheta-Mtianeti, province mitoyenne de la Kakhétie. Les vignes y sont plantées de saperavi, le cépage roi de la Georgie, dont la note de fond tire sur la terre cuite mouillée. Un nectar qui mérite le voyage.
-
1 : Une ancienne jarre, kveri en géorgien, utilisée depuis l’Antiquité. Photo : 123RF
2 : Les jarres sont enterrées pour faire mâturer le vin.
-
#Voyage #20DestinationsDuMonde #Georgie


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,878

20

2019/12/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人