ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Au volant de son 4 × 4, Bassam Al-Balawi se repère sans peine dans l’immensité des vallées sablonneuses et des montagnes de grès de la réserve de Shaaran, dans la province d’Al-Ula, dans le nord de l’Arabie saoudite. Le ranger en connaît chaque recoin : ceux où se nichent les gazelles et les oryx qui ont été réintroduits sur le site, ceux où se terrent les loups sauvages qui traquent les bêtes les plus faibles.  Le Saoudien de 28 ans désigne le fin duvet vert qui recouvre le sable. « Des dunes se couvrent de fleurs blanches, jaunes ou violettes. Quand on a invité les cheikhs locaux dans la réserve, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Ils sont revenus avec, en main, des herbes et des plantes qu’ils n’avaient plus vu depuis des années. Ils ont vu des animaux qui avaient disparu », dit-il fièrement.  Bassem Al-Balawi a été l’un des treize premiers rangers à être recrutés, en 2018, par l’équipe patrimoine naturel et vie sauvage de la Royal Commission for AlUla (RCU). L’organisme public venait d’être créé pour mettre en œuvre l’un des projets phares du plan « Vision 2030 » du prince héritier Mohammed Ben Salman, dit « MBS » : la transformation d’Al-Ula en destination touristique de ce royaume en quête d’ouverture et de modernisation. Des moyens importants – soit 35 milliards de dollars (31,54 millions d’euros) – ont été alloués pour refaçonner ce territoire de 25 000 km2, qui accueille cinq sites archéologiques, dont des tombeaux nabatéens vieux de deux millénaires et cinq réserves protégées qui couvrent 80 % de la superficie. - Vous avez lu 21% de cet article. - Photos : DAVID CHANCELLOR -  #shaaranreserve  #climat #biodiversite #patrimoinenaturel #viesauvage」4月23日 1時00分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月23日 01時00分


Au volant de son 4 × 4, Bassam Al-Balawi se repère sans peine dans l’immensité des vallées sablonneuses et des montagnes de grès de la réserve de Shaaran, dans la province d’Al-Ula, dans le nord de l’Arabie saoudite. Le ranger en connaît chaque recoin : ceux où se nichent les gazelles et les oryx qui ont été réintroduits sur le site, ceux où se terrent les loups sauvages qui traquent les bêtes les plus faibles.

Le Saoudien de 28 ans désigne le fin duvet vert qui recouvre le sable. « Des dunes se couvrent de fleurs blanches, jaunes ou violettes. Quand on a invité les cheikhs locaux dans la réserve, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Ils sont revenus avec, en main, des herbes et des plantes qu’ils n’avaient plus vu depuis des années. Ils ont vu des animaux qui avaient disparu », dit-il fièrement.

Bassem Al-Balawi a été l’un des treize premiers rangers à être recrutés, en 2018, par l’équipe patrimoine naturel et vie sauvage de la Royal Commission for AlUla (RCU). L’organisme public venait d’être créé pour mettre en œuvre l’un des projets phares du plan « Vision 2030 » du prince héritier Mohammed Ben Salman, dit « MBS » : la transformation d’Al-Ula en destination touristique de ce royaume en quête d’ouverture et de modernisation. Des moyens importants – soit 35 milliards de dollars (31,54 millions d’euros) – ont été alloués pour refaçonner ce territoire de 25 000 km2, qui accueille cinq sites archéologiques, dont des tombeaux nabatéens vieux de deux millénaires et cinq réserves protégées qui couvrent 80 % de la superficie.
-
Vous avez lu 21% de cet article.
-
Photos : DAVID CHANCELLOR
-
#shaaranreserve #climat #biodiversite #patrimoinenaturel #viesauvage


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,128

10

2023/4/23

ルモンドを見た方におすすめの有名人