ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月3日 22時06分


Voici l'organe reproducteur d'un grand dauphin mâle. Cette image issue d'un scanner illustre la « guerre des sexes », un domaine très actif des sciences de l’évolution. Il s'agit de la façon dont les organes génitaux des mâles et des femelles se modifient et s’adaptent pour permettre à leurs propriétaires, côté mâle, de copuler avec succès et, côté femelle, de conserver la possibilité de choisir qui assurera la fécondation.
Une étude présentée le 23 avril par Dara Orbach, post-doctorante à l’université Dalhousie (Canada) en offre une nouvelle illutration.
A partir d’organes génitaux récupérés sur des mammifères marins morts de façon naturelle, elle a développé une technique pour gonfler les pénis jusqu’à érection complète et simuler une copulation avec des tissus vaginaux. Des scanners révèlent ensuite comment les deux anatomies, comme chez ce grand dauphin (le pénis est en rouge sur la photo) se complètent pour répondre à deux défis : permettre la pénétration dans l’« apesanteur » liquide, sans que l’utérus soit envahi par l’eau de mer.
--
Photo : Dara Orbach, Dalhousie University
--
#Science #Reproduction #Scanner #Biologie #Evolution #Canada


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

620

6

2017/5/3

ルモンドを見た方におすすめの有名人