La ligne de front entre l’armée de Kiev et les séparatistes prorusses du Donbass divise en deux la bourgade de Marinka, petite commune du Donbass située en plein cœur de ces steppes de l’est de l’Europe, symbole d’un conflit qui s’éternise. Le long des 470 km de front, près de 1 million de personnes vivent à moins de 5 km des positions militaires. Attachement à la terre, à la maison construite de ses propres mains, fatalisme, manque de perspectives et d’argent pour s’installer ailleurs… « Dans toutes les guerres que j’ai connues, je n’ai jamais vu, ailleurs que dans le Donbass, autant de civils rester chez eux », témoignait, en 2017, Alain Aeschlimann, alors responsable à Kiev du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Le photographe Guillaume Herbaut s'est rendu sur place en février. -- 1/5 : Elena Gnitsevitch, 61 ans, est née dans la rue Lénine. Aujourd'hui, elle vit au 138 de la rue, à quelques centaines de mètres de la ligne de front. 2/5 : Natacha Moskalevska, 50 ans, a été blessée dans son jardin par un balle perdue. Elle vit au 206 rue Lénine. 3/5 : Une femme prend du charbon fourni par des associations humanitaires catholiques, près de la rue Lénine. 4/5 : Micha Sigarev, 9 ans, a été blessé à la tête par un éclat d'obus durant l'été 2015 alors qu'il était dans son jardin. Il vit dans la « zone grise », entre les positions ukrainienne et prorusse. 5/5 : Un soldat de la 30eme brigade de l'armée ukrainienne sur une position militaire non loin du point 0 de la rue Lénine. -- Photographie : @guillaumeherbaut #PourLeMonde -- Lire notre article : https://lemde.fr/2HjI3Lr -- #Ukraine #Marinka #Guerre #Donbass

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月24日 04時10分


La ligne de front entre l’armée de Kiev et les séparatistes prorusses du Donbass divise en deux la bourgade de Marinka, petite commune du Donbass située en plein cœur de ces steppes de l’est de l’Europe, symbole d’un conflit qui s’éternise.
Le long des 470 km de front, près de 1 million de personnes vivent à moins de 5 km des positions militaires. Attachement à la terre, à la maison construite de ses propres mains, fatalisme, manque de perspectives et d’argent pour s’installer ailleurs… « Dans toutes les guerres que j’ai connues, je n’ai jamais vu, ailleurs que dans le Donbass, autant de civils rester chez eux », témoignait, en 2017, Alain Aeschlimann, alors responsable à Kiev du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Le photographe Guillaume Herbaut s'est rendu sur place en février.
--
1/5 : Elena Gnitsevitch, 61 ans, est née dans la rue Lénine. Aujourd'hui, elle vit au 138 de la rue, à quelques centaines de mètres de la ligne de front.
2/5 : Natacha Moskalevska, 50 ans, a été blessée dans son jardin par un balle perdue. Elle vit au 206 rue Lénine.
3/5 : Une femme prend du charbon fourni par des associations humanitaires catholiques, près de la rue Lénine.
4/5 : Micha Sigarev, 9 ans, a été blessé à la tête par un éclat d'obus durant l'été 2015 alors qu'il était dans son jardin. Il vit dans la « zone grise », entre les positions ukrainienne et prorusse.
5/5 : Un soldat de la 30eme brigade de l'armée ukrainienne sur une position militaire non loin du point 0 de la rue Lénine.
--
Photographie : @guillaumeherbaut #PourLeMonde
--
Lire notre article : https://lemde.fr/2HjI3Lr
--
#Ukraine #Marinka #Guerre #Donbass


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

813

2

2018/4/24

ルモンドを見た方におすすめの有名人