ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月24日 20時00分


Dans la nuit de samedi à dimanche, après un accrochage sévère avec les gardes-côtes libyens, l’« Aquarius » a sauvé 47 personnes, dont 17 mineurs, au large de la Libye, et ne sait toujours pas où il pourra débarquer. Après Gibraltar, le Panama, sous la pression de l’Italie, a décidé de révoquer son immatriculation, suite aux secours porté jeudi à onze hommes en mer, et refusé de les remettre à la Libye. Le face-à-face qui a opposé le navire des ONG SOS Méditerranée et MSF aux gardes-côtes libyens marque peut-être la fin de sa mission.
-
1/4 : L’opération de détection de l’embarcation en détresse (ici en photo) a commencé vers 3h du matin, dans la nuit du 22 au 23 septembre.
2/4 : Pendant le sauvetage au large de Zaouia d’un petit bateau de pêcheur avec 47 personnes à son bord dont 17 mineurs.
3/4 : En arrière-plan, les garde-côtes libyens en approche durant les négociations avec l’« Aquarius ».
4/4 : Les personnes on été ensuite prises en charge par l’équipe de MSF à bord du navire de sauvetage.
-
Photo : @samuelgratacap /#PourLeMonde
Le photographe Samuel Gratacap et la journaliste Julia Pascual sont à bord de l'« Aquarius » depuis le 11 septembre, date du début de la nouvelle campagne de recherche et de sauvetage. Pour suivre leur reportage : lemonde.fr/a-bord-de-l-aquarius/
-
#Aquarius #Migrants #Secours #Mediterranee


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,732

21

2018/9/24

ルモンドを見た方におすすめの有名人