ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月26日 22時16分


L'histoirien turc Taner Akçam, à Sydney, le 9 août.
Les universités du monde entier le réclament, et il saute de capitale en capitale, armé des documents dont il a fait la quête d’une vie et qu’il expose dans un livre – publié en turc et en anglais – au titre glaçant : Killing Orders. Talat Pasha’s Telegrams and the Armenian Genocide (« Ordres de tuer. Les télégrammes de Talat Pacha et le génocide des Arméniens », Palgrave Macmillan, 2018, en cours de traduction en français).
Autrement dit : le commandement d’exterminer l’ensemble du peuple arménien. Une pièce manquante et cruciale dans l’étude de ce massacre, qui fit plus de 1,5 million de morts entre 1915 et 1918 et que les gouvernements turcs successifs ont constamment nié. La preuve irréfutable, selon lui, de l’intention, de la planification et de la mise en œuvre du génocide.
« Enfin ! », dit-il. Enfin la vérité ! Enfin un peu de baume sur les plaies des Arméniens, confrontés au génocide, puis à l’absence de la reconnaissance officielle de celui-ci par ceux qui l’ont perpétré et par leurs héritiers.
-
Photos : Dean Sewell (@dean_sewell) / Oculi (@oculi) #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2zuqMtf
-
#TanerAkam #Turquie #Genocide #Armenie


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

875

15

2018/9/26

ルモンドを見た方におすすめの有名人