Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, la petite île de la Dominique est en première ligne des offensives des ouragans et des tempêtes tropicales. Alors que 196 Etats étaient réunis jusqu’au 15 décembre à Katowice (Pologne) pour la conférence mondiale sur le climat (COP24) afin de tenter de juguler le réchauffement planétaire qui démultiplie les aléas climatiques, la voix des populations victimes peine à se faire entendre. Le paysage reste marqué par le passage de l’ouragan Maria qui avait soufflé dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017, ses vents soufflant à plus de 320 km/h dévastant la Dominique à plus de 70 %, et faisant 67 morts ou disparus. - 1/4 Le village traditionnel témoin, pour les touristes, a souffert de l'ouragan Maria. Il est en rénovation et devrait réouvrir dans quelques semaines. 2/4 Le boulanger travaillant le cassave (galette de manioc), Daniel Frederickx, n'a pu rouvrir sa boutique, faute d'aide financière. 3/4 Charles Williams, le chef de la communauté kalinago, sur l’île de la Dominique, exploite une terre en polyculture : bananes, papayes, gingembre et oranges. 4/4 Sur cette plage a été tournée une scène célèbre de Pirates des caraïbes 2, jouée d'ailllieurs par des kalinagos de l'ïle. Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui, jonchée des arbres arrachés par Maria en septemebre 2017. - Photo : Laurent Bayly (@laurentbayly) #PourLeMonde Lire notre article : https://lemde.fr/2BmQQ9y - #LaDominique #COP24 #Climat #OuraganMaria

lemondefrさん(@lemondefr)が投稿した動画 -

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 12月18日 04時39分


Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, la petite île de la Dominique est en première ligne des offensives des ouragans et des tempêtes tropicales. Alors que 196 Etats étaient réunis jusqu’au 15 décembre à Katowice (Pologne) pour la conférence mondiale sur le climat (COP24) afin de tenter de juguler le réchauffement planétaire qui démultiplie les aléas climatiques, la voix des populations victimes peine à se faire entendre. Le paysage reste marqué par le passage de l’ouragan Maria qui avait soufflé dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017, ses vents soufflant à plus de 320 km/h dévastant la Dominique à plus de 70 %, et faisant 67 morts ou disparus.
-
1/4 Le village traditionnel témoin, pour les touristes, a souffert de l'ouragan Maria. Il est en rénovation et devrait réouvrir dans quelques semaines.

2/4 Le boulanger travaillant le cassave (galette de manioc), Daniel Frederickx, n'a pu rouvrir sa boutique, faute d'aide financière.

3/4 Charles Williams, le chef de la communauté kalinago, sur l’île de la Dominique, exploite une terre en polyculture : bananes, papayes, gingembre et oranges.

4/4 Sur cette plage a été tournée une scène célèbre de Pirates des caraïbes 2, jouée d'ailllieurs par des kalinagos de l'ïle. Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui, jonchée des arbres arrachés par Maria en septemebre 2017.
-
Photo : Laurent Bayly (@laurentbayly) #PourLeMonde
Lire notre article : https://lemde.fr/2BmQQ9y
-
#LaDominique #COP24 #Climat #OuraganMaria


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,052

10

2018/12/18

ルモンドを見た方におすすめの有名人