ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Si le loup est présent dans une trentaine de départements, le Var et les Alpes-Maritimes sont particulièrement concernés : ils ont concentré les deux tiers des attaques sur le territoire national entre le 1er janvier et fin février. En France, seulement 1 % des éleveurs connaissent plus de vingt attaques par an ; à Canjuers, c’est la norme. « A chaque fois que je dois achever une bête agonisante, j’ai envie de chialer », explique Fabien Michel, un éleveur d’Ampus : « Il y a deux ans, une nuit de gros mistral, on en a perdu cinquante-huit. Il m’a fallu des jours pour toutes les retrouver, les boyaux dehors, en train d’agoniser, coincées dans des talus. J’ai mis des semaines à m’en remettre. » Le loup, qui avait disparu de l’Hexagone dans les années 1930, a entamé son retour en France au début des années 1990. Le seuil de viabilité de l’espèce, fixé à 500 adultes, a été dépassé cet hiver, avant l’objectif du plan loup qui visait la date de 2023. Aujourd’hui limités entre 10 % et 12 %, les quotas d’abattages devraient être relevés à 17 %-20 %. - Image réalisée à l’aide d’un piège photographique, dans les Alpes, le 19 février. Photo : L. Raimbault - #Planete #Loups」5月29日 21時11分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 5月29日 21時11分


Si le loup est présent dans une trentaine de départements, le Var et les Alpes-Maritimes sont particulièrement concernés : ils ont concentré les deux tiers des attaques sur le territoire national entre le 1er janvier et fin février. En France, seulement 1 % des éleveurs connaissent plus de vingt attaques par an ; à Canjuers, c’est la norme. « A chaque fois que je dois achever une bête agonisante, j’ai envie de chialer », explique Fabien Michel, un éleveur d’Ampus : « Il y a deux ans, une nuit de gros mistral, on en a perdu cinquante-huit. Il m’a fallu des jours pour toutes les retrouver, les boyaux dehors, en train d’agoniser, coincées dans des talus. J’ai mis des semaines à m’en remettre. »
Le loup, qui avait disparu de l’Hexagone dans les années 1930, a entamé son retour en France au début des années 1990. Le seuil de viabilité de l’espèce, fixé à 500 adultes, a été dépassé cet hiver, avant l’objectif du plan loup qui visait la date de 2023. Aujourd’hui limités entre 10 % et 12 %, les quotas d’abattages devraient être relevés à 17 %-20 %.
-
Image réalisée à l’aide d’un piège photographique, dans les Alpes, le 19 février. Photo : L. Raimbault
-
#Planete #Loups


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

3,687

61

2019/5/29

ルモンドを見た方におすすめの有名人