ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Plantée dans le sable, l’imposante mosquée Al-Fattah Al-Alim flanquée de ses quatre minarets se découpe sur l’horizon tel un mirage en plein désert. Recouverte de marbre blanc et de riches ornements, capable d’accueillir 12 000 fidèles, elle doit marquer l’entrée de la future capitale administrative égyptienne. C’est ici, à une cinquantaine de kilomètres à l’est du Caire, en direction de la ville stratégique de Suez, qu’une armada d’ouvriers, d’ingénieurs et de militaires trime nuit et jour, depuis mai 2016, pour que se concrétisent les rêves de grandeur du maître du pays : bâtir, sur une portion de désert de la taille de Singapour, la vitrine de l’Egypte de demain. « Sissi-City », comme la nomment volontiers les Egyptiens, a été pensée pour être moderne, aseptisée, sécurisée, durable et connectée ; un centre du pouvoir capable de rivaliser avec les plus grandes capitales mondiales. - 1 : La mosquée Al-Fattah Al-Alim, inaugurée le 6 janvier, est le premier édifice achevé de la « nouvelle capitale » égyptienne. 2 : Une des entrées de la mosquée Al-Fattah El-Alim. 3 : Un quartier résidentiel en chantier, le 4 février. 4 : La cathédrale Naissance-du-Christ est peu visitée par les fidèles. 5 : Le projet du quartier des ministères comprend 36 immeubles. - Photos : Heba Khamis (@heba__khamis) #PourLeMonde #sissycity #egypt」7月1日 3時02分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 7月1日 03時02分


Plantée dans le sable, l’imposante mosquée Al-Fattah Al-Alim flanquée de ses quatre minarets se découpe sur l’horizon tel un mirage en plein désert. Recouverte de marbre blanc et de riches ornements, capable d’accueillir 12 000 fidèles, elle doit marquer l’entrée de la future capitale administrative égyptienne.
C’est ici, à une cinquantaine de kilomètres à l’est du Caire, en direction de la ville stratégique de Suez, qu’une armada d’ouvriers, d’ingénieurs et de militaires trime nuit et jour, depuis mai 2016, pour que se concrétisent les rêves de grandeur du maître du pays : bâtir, sur une portion de désert de la taille de Singapour, la vitrine de l’Egypte de demain. « Sissi-City », comme la nomment volontiers les Egyptiens, a été pensée pour être moderne, aseptisée, sécurisée, durable et connectée ; un centre du pouvoir capable de rivaliser avec les plus grandes capitales mondiales.
-
1 : La mosquée Al-Fattah Al-Alim, inaugurée le 6 janvier, est le premier édifice achevé de la « nouvelle capitale » égyptienne.
2 : Une des entrées de la mosquée Al-Fattah El-Alim.
3 : Un quartier résidentiel en chantier, le 4 février.
4 : La cathédrale Naissance-du-Christ est peu visitée par les fidèles.
5 : Le projet du quartier des ministères comprend 36 immeubles.
-
Photos : Heba Khamis (@heba__khamis) #PourLeMonde
#sissycity #egypt


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,385

30

2019/7/1

ルモンドを見た方におすすめの有名人