ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「La bataille sur l’avortement prend un tour nouveau aux Etats-Unis. Moins d’un an après la décision de la Cour suprême, qui avait révoqué, en juin, le droit constitutionnel à mettre fin à sa grossesse, un juge conservateur du Texas a ordonné, vendredi 7 avril, à la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des médicaments, de retirer l’autorisation de mise sur le marché accordée en 2000 à la mifépristone, le médicament utilisé pour l’avortement chimique.  L’injonction n’entrera en vigueur que dans une semaine, a-t-il concédé, pour laisser le temps au gouvernement fédéral de faire appel, ce que le ministère de la justice a immédiatement annoncé. « Mon administration va combattre cette décision », a affirmé le président américain, Joe Biden, dans un communiqué qualifiant la décision du juge texan de tentative « sans précédent de priver les femmes de libertés fondamentales ».  Quelques heures plus tard, un autre juge fédéral, saisi d’une contre-plainte dans l’Etat de Washington par douze Etats pro-avortement, a ordonné, lui, à la FDA de s’abstenir de « changer le statu quo et les droits relatifs à l’accès à la mifépristone » dans ces Etats. S’agissant de deux juges fédéraux, aucune décision ne l’emporte sur l’autre.  La Cour suprême – elle-même à majorité républicaine – pourrait donc être appelée une fois de plus à arbitrer dans ce nouveau front de la guerre que mènent les conservateurs contre l’accès à l’avortement. - Vous avez lu 41% de cet article. - Photo : @A Arlington, en Virginie, le 8 mai 2020. OLIVIER DOULIERY / AFP - Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣ -  #abortion #avortement #mifepristone #grossesses #avortementchimique」4月11日 1時00分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月11日 01時00分


La bataille sur l’avortement prend un tour nouveau aux Etats-Unis. Moins d’un an après la décision de la Cour suprême, qui avait révoqué, en juin, le droit constitutionnel à mettre fin à sa grossesse, un juge conservateur du Texas a ordonné, vendredi 7 avril, à la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des médicaments, de retirer l’autorisation de mise sur le marché accordée en 2000 à la mifépristone, le médicament utilisé pour l’avortement chimique.

L’injonction n’entrera en vigueur que dans une semaine, a-t-il concédé, pour laisser le temps au gouvernement fédéral de faire appel, ce que le ministère de la justice a immédiatement annoncé. « Mon administration va combattre cette décision », a affirmé le président américain, Joe Biden, dans un communiqué qualifiant la décision du juge texan de tentative « sans précédent de priver les femmes de libertés fondamentales ».

Quelques heures plus tard, un autre juge fédéral, saisi d’une contre-plainte dans l’Etat de Washington par douze Etats pro-avortement, a ordonné, lui, à la FDA de s’abstenir de « changer le statu quo et les droits relatifs à l’accès à la mifépristone » dans ces Etats. S’agissant de deux juges fédéraux, aucune décision ne l’emporte sur l’autre.

La Cour suprême – elle-même à majorité républicaine – pourrait donc être appelée une fois de plus à arbitrer dans ce nouveau front de la guerre que mènent les conservateurs contre l’accès à l’avortement.
-
Vous avez lu 41% de cet article.
-
Photo : @A Arlington, en Virginie, le 8 mai 2020. OLIVIER DOULIERY / AFP
-
Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣
-
#abortion #avortement #mifepristone #grossesses #avortementchimique


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,072

5

2023/4/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人