ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月21日 20時09分


Plus de 600 000 logements sont inoccupés à Sao Paulo et plus de 396 000 familles sont sans toit. L’immeuble abandonné dit « 9 de Julho », dans le centre de la ville, est une véritable favela verticale de 14 étages, sans ascenseur. Ici, une centaine de famille s’est aménagé une vie de bric et de broc, arrangeant au mieux les petits appartements, réparant au fil des ans les tuyauteries, installant l’eau, l’électricité, organisant des événements culturels. Aujourd’hui, ces habitants sont qualifiés de « terroristes » par le président, Jair Bolsonaro.
-
1 : Angelica Nsoso et ses enfants Kissalu, Felipe et Jeouany dans leur appartement de l'occupation « 9 de Julho » à Sao Paulo.
2 : Carmen Silva, leader du Mouvement des travailleurs sans toit du centre (MSTC).
3 : Maria de Ajuda et ses enfants dans la cuisine de leur appartement. Son mari Franck a perdu son emploi de portier d’immeuble dans le centre de Sao Paulo il y a 2 mois.
4 : Un enfant congolais réfugié au Brésil, dans son salon dans l'immeuble « 9 de Julho ».
5 : Adailton Santos Oliveira, son épouse, son petit-fils et sa fille dans leur appartement « occupé » du quartier Bela Vista de Sao Paulo.
-
Photos : Ludovic Carème (@ludovic_careme) / Modd’s (@modds.photo) #PourLeMonde.
Exposition à la Friche la Belle de Mai (@frichelabelledemai ) à #Marseille à partir du 29 juin 2019 jusqu'à fin septembre.
-
#Bresil


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,237

45

2019/3/21

ルモンドを見た方におすすめの有名人