ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月25日 20時26分


« Des agressions se produisent ailleurs, dans d’autres villes, mais elles sont plus violentes à Odessa, et l’impunité y est totale », estime l’activiste anticorruption Vitali Ustimenko. En juin 2018, il a reçu des coups de poinçon au crâne et à la jambe. Ses assaillants ont certes été arrêtés, mais il note qu’aucune recherche n’a été effectuée pour retrouver les commanditaires.
Depuis 2017, l’Ukraine a connu une recrudescence des attaques contre les militants anticorruption, avec une trentaine de cas recensés. Si le meurtre à l’acide de l’activiste Kateryna Gandziouk, dans la ville voisine de Kherson, a particulièrement choqué l’opinion ukrainienne, c’est bien Odessa qui détient le record, avec une dizaine d’agressions, dont une par balles, en septembre 2018, qui a failli tuer Oleg Mykhaïlik, le coordinateur local de plusieurs partis libéraux d’opposition.
-
1 : Entrée du bar à strip tease « office ». De nombreuses activités criminelles fleurissent à Odessa: les plus juteuses – la prostitution et la contrebande sur le port – resteraient ainsi la chasse gardée de, respectivement, la police et des services de sécurité.
2 : Chevalière portée par Mark Gordienko, il dirige le « Conseil de sécurité citoyenne ». Ici dans son bureau dans le local de l'organisation.
3 : Vitali Ustimenko, 25 ans, se bat contre la privatisation des plages d’Odessa.
4 : Entrée du port d'odessa.
-
Photos : Guillaume Herbaut (@guillaumeherbaut) #PourLeMonde
#Odessa #Ukraine


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,656

12

2019/3/25

ルモンドを見た方におすすめの有名人