ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Démence et déviance : du pain bénit pour les écrivains. La littérature fourmille de furieux détraqués, de doux frappadingues. Prenez le narrateur du Journal d’un fou (Gogol, 1835), qui espionne une chienne avant de se croire roi d’Espagne. Ou celui d’Aurélia (Nerval, 1855), ­sujet aux plus bizarres apparitions. Sans parler du possédé du Horla (Maupassant, 1887) qui, pour se débarrasser d’un invisible prédateur, met le feu à sa propre maison. Mais le pouvoir d’attraction de la folie est plus irrésistible encore lorsque le « fou » s’avère être un spécialiste de la santé mentale. C’est le cas dans Les Défenses, de Gabi Martinez. Un jour de la saint Jordi, l'écrivain espagnol était en train de dédicacer ses ­livres lorsqu’un inconnu s’est approché de lui. L’homme, un neurologue, cherchait une plume pour mettre en mots son étrange histoire. Celle-là même dont l’écrivain allait s’emparer pour en faire une odyssée. Un ample récit épique qui, au-delà des Pyrénées, passe déjà pour un classique. - Photo : « Encaged », de Roger Ballen, 1996. (@rogerballen) - #Litterature #GabiMartinez」3月29日 7時48分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 3月29日 07時48分


Démence et déviance : du pain bénit pour les écrivains. La littérature fourmille de furieux détraqués, de doux frappadingues. Prenez le narrateur du Journal d’un fou (Gogol, 1835), qui espionne une chienne avant de se croire roi d’Espagne. Ou celui d’Aurélia (Nerval, 1855), ­sujet aux plus bizarres apparitions. Sans parler du possédé du Horla (Maupassant, 1887) qui, pour se débarrasser d’un invisible prédateur, met le feu à sa propre maison.
Mais le pouvoir d’attraction de la folie est plus irrésistible encore lorsque le « fou » s’avère être un spécialiste de la santé mentale. C’est le cas dans Les Défenses, de Gabi Martinez. Un jour de la saint Jordi, l'écrivain espagnol était en train de dédicacer ses ­livres lorsqu’un inconnu s’est approché de lui. L’homme, un neurologue, cherchait une plume pour mettre en mots son étrange histoire. Celle-là même dont l’écrivain allait s’emparer pour en faire une odyssée. Un ample récit épique qui, au-delà des Pyrénées, passe déjà pour un classique.
-
Photo : « Encaged », de Roger Ballen, 1996. (@rogerballen)
-
#Litterature #GabiMartinez


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,755

7

2019/3/29

ルモンドを見た方におすすめの有名人