ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Ça fait deux mois que le lac Izabal a viré au rouge. Que les pêcheurs demandent des comptes : « La mine est responsable de la pollution ! » Deux mois que les autorités se moquent d’eux. Ce 27 mai 2017, les pêcheurs sont venus manifester sans arme ni machette à El Estor, ville du nord-est du Guatemala au bord du lac Izabal. Mais la police antiémeute a été appelée en renfort de la police nationale. Ils sont au moins cinquante, un par pêcheur. Une balle fuse, puis une deuxième. Un pêcheur tombe :  Carlos Maaz, 27 ans, baigne dans son sang, mort. Un autre a pris une balle dans la hanche. Les journalistes de Prensa Comunitaria qui ont écrit sur la mine et couvert le drame du 27 mai ont été attaqués en justice et accusés d’avoir inventé un mort. Pour le deuxième épisode de notre série « Green Blood », avec Forbidden Stories, nous poursuivons leur travail. - 1 : C’est au bord du lac Izabal, un écosystème exceptionnel de 590 km2, que s’est établie la principale mine de nickel d’Amérique centrale, un minerai convoité, utilisé pour la fabrication d’alliages et d’acier inoxydable, vendus dans le monde entier. 2 : Tula Esperanza Alvarez, 70 ans, à son domicile, à El Estor, le 30 mars. Son fils Yuni Genoel Sandoval Alvarez est mort en 2016 lors de l’explosion dans la mine. 3 : Des familles, majoritairement mayas kekchies, au bord du lac Izabal, le 31 mars. 4 : Carlos Ernesto Choc, 36 ans, journaliste de « Prensa Comunitaria », prépare un rendez-vous avec le responsable du bureau spécialisé dans les crimes contre les journalistes. Un vigile monte la garde. - Photos : James Rodriguez (@mimundo_org) #PourLeMonde - #Guatemala #ForbiddenStories」6月21日 6時35分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月21日 06時35分


Ça fait deux mois que le lac Izabal a viré au rouge. Que les pêcheurs demandent des comptes : « La mine est responsable de la pollution ! » Deux mois que les autorités se moquent d’eux. Ce 27 mai 2017, les pêcheurs sont venus manifester sans arme ni machette à El Estor, ville du nord-est du Guatemala au bord du lac Izabal. Mais la police antiémeute a été appelée en renfort de la police nationale. Ils sont au moins cinquante, un par pêcheur. Une balle fuse, puis une deuxième. Un pêcheur tombe : Carlos Maaz, 27 ans, baigne dans son sang, mort. Un autre a pris une balle dans la hanche.
Les journalistes de Prensa Comunitaria qui ont écrit sur la mine et couvert le drame du 27 mai ont été attaqués en justice et accusés d’avoir inventé un mort. Pour le deuxième épisode de notre série « Green Blood », avec Forbidden Stories, nous poursuivons leur travail.
-
1 : C’est au bord du lac Izabal, un écosystème exceptionnel de 590 km2, que s’est établie la principale mine de nickel d’Amérique centrale, un minerai convoité, utilisé pour la fabrication d’alliages et d’acier inoxydable, vendus dans le monde entier.
2 : Tula Esperanza Alvarez, 70 ans, à son domicile, à El Estor, le 30 mars. Son fils Yuni Genoel Sandoval Alvarez est mort en 2016 lors de l’explosion dans la mine.
3 : Des familles, majoritairement mayas kekchies, au bord du lac Izabal, le 31 mars.
4 : Carlos Ernesto Choc, 36 ans, journaliste de « Prensa Comunitaria », prépare un rendez-vous avec le responsable du bureau spécialisé dans les crimes contre les journalistes. Un vigile monte la garde.
-
Photos : James Rodriguez (@mimundo_org) #PourLeMonde
-
#Guatemala #ForbiddenStories


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,106

18

2019/6/21

ルモンドを見た方におすすめの有名人