ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月24日 21時52分


A Istanbul, la liesse s’est exprimée sur les deux rives du Bosphore, dans le quartier de Besiktas à celui de Kadiköy, en passant par Sisli, Esenler, Beylikdüzü. Jusque tard dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juin, des dizaines de milliers de personnes ont célébré la victoire d’Ekrem Imamoglu, le candidat du Parti républicain du peuple (CHP, kémaliste) et de l’opposition unie, élu maire avec 54 % des voix, contre 45 % pour le candidat du pouvoir, l’ancien premier ministre Binali Yildirim.
Le scrutin se jouait pour la deuxième fois en deux mois après l’annulation du premier vote à la suite de la requête du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur). La formation avait persuadé la Haute Commission électorale de l’annuler, évoquant des « fraudes ». L’opposition avait dénoncé « un putsch », tout en acceptant de se soumettre une nouvelle fois au verdict des urnes. Cette fois-ci, la victoire de l’opposant est écrasante.
-
Dans cette photo prise par l'équipe de communication d'Ekrem Imamoglu, le candidat salue la foule après l’annonce de sa victoire à la mairie d’Istanbul, le 23 juin. Photo : Onur Gunay/Imamoglu Media team via AP (@apnews)
-
#Turquie #Imamoglu


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,899

63

2019/6/24

ルモンドを見た方におすすめの有名人