ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月19日 21時52分


Jeudi 15 août, le bateau Open Arms a jeté l’ancre juste en face de l’île Italienne de Lampedusa avec à son bord 147 migrants secouru par le navire humanitaire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms.

Malgré les demandes répétées encore dimanche 18 août par l’organisation humanitaire espagnole, Matteo Salvini a tenu bon : pas question d’envisager le débarquement des passagers. Le ministre de l’intérieur (Ligue, extrême droite) a promis qu’il ne céderait pas et poursuit sa politique de fermeté.

Le gouvernement espagnol a proposé d’accueillir les 107 migrants de l’Open-Arms dans le port d’Algésiras, non loin de Gibraltar, mais l’ONG a refusé en rappelant que la situation « insoutenable à bord » ne permettait pas au navire d’effectuer les 950 milles nautiques le séparant du port.

La France, de son côté, s’est engagée à accueillir 40 personnes, sous réserve qu’elles soient « en besoin de protection » et qu’elles remplissent donc les critères pour obtenir le statut de réfugié, a indiqué le ministère de l’intérieur.
-
Photo : Guglielmo Mangiapane / Reuters (@reuters)
-
#Europe #Migrants #OpenArms


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield) 更年期に悩んだら

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

3,028

242

2019/8/19

ルモンドを見た方におすすめの有名人