ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月9日 21時29分


Elles étaient des centaines de milliers, le 9 août 2018, pour réclamer devant le Congrès que les sénateurs votent la légalisation de l’avortement. En vain. A cinq voix près, le projet de loi était repoussé. « Sera ley ! » (« ce sera légal »), avaient alors scandé les manifestantes comme une incantation, estimant qu’il ne s’agissait que d’une question de temps pour que la loi soit finalement votée.
Un an après, les femmes ne peuvent toujours pas interrompre volontairement leur grossesse en Argentine. Et le sujet est absent de la campagne des élections présidentielle et législatives du 27 octobre. Pourtant, les mobilisations massives qui ont eu lieu tout au long de 2018 et les multiples débats autour du projet de loi ont eu un effet inattendu : l’augmentation exponentielle des avortements légaux permis par le code pénal.
-
Campagne de mobilisation pour la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse à Buenos Aires, le 19 février 2019. Photo : Juan Mabromata (@juan.mabromata) / AFP (@AFP通信)


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

3,291

42

2019/8/9

ルモンドを見た方におすすめの有名人