ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Depuis 28 ans, aucun ministre ni haut fonctionnaire n’a formulé de demande pour le faire installer dans son bureau. Le fauteuil est pieusement remisé sous une protection de plastique dans une réserve, au deuxième étage du Mobilier national, mais il est loin d’être tombé dans l’oubli. Car s’il est ignoré des serviteurs de l’Etat, l’objet est, en revanche, très demandé par les organisateurs d’expositions consacrées au design ou à l’art contemporain. Exposé jusqu’au 30 septembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine (« Le Mobilier d’architectes, 1960-2020 »), à Paris, ce fauteuil imaginé par Sylvain Dubuisson en 1991 est considéré comme un classique. En 1991, il est présenté à Jack Lang, dans son bureau. « Au bout d’un moment, raconte Dubuisson, Jack Lang me fait savoir qu’il a quelque chose à me dire mais que cela l’embarrasse. J’insiste pour qu’il s’exprime et, là, il explose : “C’est une symbolique de bazar !” Il y a eu un léger vent de panique dans la pièce. Je n’ai pas insisté et finalement il a été décidé de refaire des fauteuils avec un piétement classique. » Sylvain Dubuisson est interloqué. Ainsi donc, le ministre qui encourage la création artistique jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, l’homme de la promotion des arts plastiques dans la commande publique s’offusque de l’audace transgressive de son travail. - Photo : Isabelle Bideau / Mobilier National」8月9日 23時19分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月9日 23時19分


Depuis 28 ans, aucun ministre ni haut fonctionnaire n’a formulé de demande pour le faire installer dans son bureau. Le fauteuil est pieusement remisé sous une protection de plastique dans une réserve, au deuxième étage du Mobilier national, mais il est loin d’être tombé dans l’oubli. Car s’il est ignoré des serviteurs de l’Etat, l’objet est, en revanche, très demandé par les organisateurs d’expositions consacrées au design ou à l’art contemporain.
Exposé jusqu’au 30 septembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine (« Le Mobilier d’architectes, 1960-2020 »), à Paris, ce fauteuil imaginé par Sylvain Dubuisson en 1991 est considéré comme un classique. En 1991, il est présenté à Jack Lang, dans son bureau. « Au bout d’un moment, raconte Dubuisson, Jack Lang me fait savoir qu’il a quelque chose à me dire mais que cela l’embarrasse. J’insiste pour qu’il s’exprime et, là, il explose : “C’est une symbolique de bazar !” Il y a eu un léger vent de panique dans la pièce. Je n’ai pas insisté et finalement il a été décidé de refaire des fauteuils avec un piétement classique. »
Sylvain Dubuisson est interloqué. Ainsi donc, le ministre qui encourage la création artistique jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, l’homme de la promotion des arts plastiques dans la commande publique s’offusque de l’audace transgressive de son travail.
-
Photo : Isabelle Bideau / Mobilier National


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,423

49

2019/8/9

ルモンドを見た方におすすめの有名人