ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「L’avocat n’est pas à une contradiction près. Surtout quand les lois du marché s’en mêlent. Début juin était lancé le « mois mondial de l’avocat » à Paris, lors d’un déjeuner très chic au Cercle de l’Union interalliée. Le fruit vert était magnifié sous toutes ses formes : en éventail sur une tostada de maïs, en sorbet avec des pickles de radis daïkon, en duo crémeux avec du tourteau puis du homard, ainsi que dans un mémorable millefeuille (feuilletage chocolat + crème pâtissière à l’avocat). Le grand show, assurément, pour un aliment brandi en totem healthy mais dont la culture intensive, notamment au Mexique, et les exportations sont lourdes de périls (déforestation, surconsommation d’eau, intérêts mafieux, bilan carbone). On le sait, la consommation du fruit de l’avocatier a explosé en Occident : rien qu’en Europe, ce sont 650 000 tonnes qui ont été englouties en 2018 (+ 35 % par rapport à 2017). Les Français sont en tête des « avomaniaques » du continent, et notamment les Parisiens, qui en consomment 2,8 kg par habitant et par an… Il faut bien être l’avocat du diable pour les pousser à s’en gaver davantage au moment précis où la saison des fruits locaux touche à sa fin. - Photo : Chang Ki Chung (@changki_chung) #PourLeMonde - #Cuisine #Gastronomie #Avocat」6月15日 21時10分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 6月15日 21時10分


L’avocat n’est pas à une contradiction près. Surtout quand les lois du marché s’en mêlent. Début juin était lancé le « mois mondial de l’avocat » à Paris, lors d’un déjeuner très chic au Cercle de l’Union interalliée. Le fruit vert était magnifié sous toutes ses formes : en éventail sur une tostada de maïs, en sorbet avec des pickles de radis daïkon, en duo crémeux avec du tourteau puis du homard, ainsi que dans un mémorable millefeuille (feuilletage chocolat + crème pâtissière à l’avocat). Le grand show, assurément, pour un aliment brandi en totem healthy mais dont la culture intensive, notamment au Mexique, et les exportations sont lourdes de périls (déforestation, surconsommation d’eau, intérêts mafieux, bilan carbone).
On le sait, la consommation du fruit de l’avocatier a explosé en Occident : rien qu’en Europe, ce sont 650 000 tonnes qui ont été englouties en 2018 (+ 35 % par rapport à 2017). Les Français sont en tête des « avomaniaques » du continent, et notamment les Parisiens, qui en consomment 2,8 kg par habitant et par an… Il faut bien être l’avocat du diable pour les pousser à s’en gaver davantage au moment précis où la saison des fruits locaux touche à sa fin.
-
Photo : Chang Ki Chung (@changki_chung) #PourLeMonde
-
#Cuisine #Gastronomie #Avocat


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

7,459

105

2019/6/15

ルモンドを見た方におすすめの有名人