ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「La ferme d’Olivier et Blandine Gabilleau est nichée dans les marais de la vallée de la Cisse, qui s’étire du massif forestier de Marchenoir à Chouzy-sur-Cisse, juste derrière Blois. Leur maison est une ancienne bâtisse monastique, entourée de noisetiers, au sommet d’une pente caillouteuse. Tout en bas, les sabots immergés, broute un troupeau de soixante-quinze vaches highlands, une race originaire d’Ecosse, au long pelage cuivré et aux cornes interminables. « J’en suis tombé amoureux lors d’un voyage au parc national du Morvan. Elles avaient tellement d’allure. On savait que c’était pour nous », dit Olivier, 51 ans. Quand la vie d’une charolaise dure deux ans, Olivier attend quatre ans pour se séparer d’une bête, jamais plus d’une par mois. Après trois semaines de maturation, la viande est ensuite coupée et livrée en colis à un cuisinier étoilé de Blois et des particuliers. Au-delà de leurs bouses qui attirent les insectes, ses vaches piétinent tous azimuts et forment ainsi sur leur passage des petites cavités gorgées d’eau, favorisant le retour des ophones (petits coléoptères), des libellules et, par ricochet, d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux protégées. Un entretien naturel des sols qui répond aux enjeux soulevés par le rapport spécial du GIEC mettant en garde contre l’épuisement des terres, publié jeudi 8 août. - Photos : Nicolas Wietrich (@nikoviet) #PourLeMonde」8月10日 6時53分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月10日 06時53分


La ferme d’Olivier et Blandine Gabilleau est nichée dans les marais de la vallée de la Cisse, qui s’étire du massif forestier de Marchenoir à Chouzy-sur-Cisse, juste derrière Blois. Leur maison est une ancienne bâtisse monastique, entourée de noisetiers, au sommet d’une pente caillouteuse. Tout en bas, les sabots immergés, broute un troupeau de soixante-quinze vaches highlands, une race originaire d’Ecosse, au long pelage cuivré et aux cornes interminables.
« J’en suis tombé amoureux lors d’un voyage au parc national du Morvan. Elles avaient tellement d’allure. On savait que c’était pour nous », dit Olivier, 51 ans. Quand la vie d’une charolaise dure deux ans, Olivier attend quatre ans pour se séparer d’une bête, jamais plus d’une par mois. Après trois semaines de maturation, la viande est ensuite coupée et livrée en colis à un cuisinier étoilé de Blois et des particuliers. Au-delà de leurs bouses qui attirent les insectes, ses vaches piétinent tous azimuts et forment ainsi sur leur passage des petites cavités gorgées d’eau, favorisant le retour des ophones (petits coléoptères), des libellules et, par ricochet, d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux protégées. Un entretien naturel des sols qui répond aux enjeux soulevés par le rapport spécial du GIEC mettant en garde contre l’épuisement des terres, publié jeudi 8 août.
-
Photos : Nicolas Wietrich (@nikoviet) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

3,030

18

2019/8/10

ルモンドを見た方におすすめの有名人