ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Le pays navajo ? « Vous allez vous perdre. » La réserve est grande, de la taille de l’Irlande. Trois quarts des routes ne sont pas goudronnées et il ne faut pas compter sur la signalisation routière : le pays navajo fait fi des adresses et des panneaux. On se repère à des indications toponymiques qui échappent aux GPS. « Tourner à droite au marqueur 86 ; prendre la piste nord à la fourche ; la maison est la seule qui a un étage, tout de suite après le culvert. » D’après le dictionnaire, culvert désigne un « ponceau pour l’écoulement des eaux ». Encore faut-il le savoir… Les Navajos vont-ils rentrer dans le rang, géographiquement parlant ? Depuis peu, un grand chantier a été lancé. « Mapper » [cartographier] le pays navajo. Attribuer des adresses aux quelque 50 000 structures éparpillées dans l’anonymat. Selon les partisans du projet, cela faciliterait le travail des ambulanciers et renforcerait le sentiment d’unité. Mais la moitié des communes traînent les pieds. Les Navajos aiment l’habitat dispersé. Récemment, un habitant a couché le panneau qui venait d’être érigé, à bonne distance pourtant, de sa maison. Le poteau bouchait la perspective. Les enfants ne voyaient plus le bus scolaire prendre le tournant à l’horizon, le repère qui leur permet d’arriver à temps à l’arrêt. - 1 : En plein territoire navajo, le site de Four corners se trouve à l'intersection de quatre Etats : Arizona, Colorado, Utah et Nouveau-Mexique. 2 : Entre Shiprock et Farmington, le long de la rivière San Juan, la famille Lane produit des melons et du maïs à partir de semences traditionnelles. 3 : Rond point « tortue » à l'intersection de la route 89 et de la 64 en Arizona sur le territoire Navajo. 4 : Sur la route de Shiprock, au Nouveau-Mexique. 5 : La clinique de l’Utah Navajo Health System face à Monument Valley. - Photos : Olivier Touron (@otouron) #PourLeMonde」8月10日 22時13分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月10日 22時13分


Le pays navajo ? « Vous allez vous perdre. » La réserve est grande, de la taille de l’Irlande. Trois quarts des routes ne sont pas goudronnées et il ne faut pas compter sur la signalisation routière : le pays navajo fait fi des adresses et des panneaux. On se repère à des indications toponymiques qui échappent aux GPS. « Tourner à droite au marqueur 86 ; prendre la piste nord à la fourche ; la maison est la seule qui a un étage, tout de suite après le culvert. » D’après le dictionnaire, culvert désigne un « ponceau pour l’écoulement des eaux ». Encore faut-il le savoir…
Les Navajos vont-ils rentrer dans le rang, géographiquement parlant ? Depuis peu, un grand chantier a été lancé. « Mapper » [cartographier] le pays navajo. Attribuer des adresses aux quelque 50 000 structures éparpillées dans l’anonymat. Selon les partisans du projet, cela faciliterait le travail des ambulanciers et renforcerait le sentiment d’unité. Mais la moitié des communes traînent les pieds. Les Navajos aiment l’habitat dispersé. Récemment, un habitant a couché le panneau qui venait d’être érigé, à bonne distance pourtant, de sa maison. Le poteau bouchait la perspective. Les enfants ne voyaient plus le bus scolaire prendre le tournant à l’horizon, le repère qui leur permet d’arriver à temps à l’arrêt.
-
1 : En plein territoire navajo, le site de Four corners se trouve à l'intersection de quatre Etats : Arizona, Colorado, Utah et Nouveau-Mexique.
2 : Entre Shiprock et Farmington, le long de la rivière San Juan, la famille Lane produit des melons et du maïs à partir de semences traditionnelles.
3 : Rond point « tortue » à l'intersection de la route 89 et de la 64 en Arizona sur le territoire Navajo.
4 : Sur la route de Shiprock, au Nouveau-Mexique.
5 : La clinique de l’Utah Navajo Health System face à Monument Valley.
-
Photos : Olivier Touron (@otouron) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,361

17

2019/8/10

ルモンドを見た方におすすめの有名人