ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月5日 02時19分


Dans le Finnmark (Norvège), le saumon sauvage, capable de nager des kilomètres à contre-courant, de remonter des cascades en sautant, est érigé en animal totem, souvent relâché, plus rarement mangé. Il est interdit d’en attraper dix mois sur douze, et pas plus de deux spécimens par jour.
C’est un autre business cependant qui a conquis cette région nordique depuis une quinzaine d’années : l’industrie piscicole. Pour les pêcheurs du Finnmark, c’est elle, avec son lot de maladies infectieuses, avec surtout ses redoutables poux, qui est la responsable toute désignée du déclin de leur espèce reine. Une espèce qui n’a, à leurs yeux, rien à voir avec les poissons emprisonnés par dizaines de milliers, dans des élevages flottant dans les fjords.
-
1 : Dans le fjord de Nordheimsoyna (Norvège), le 26 juin. Des tuyaux reliés à une barge flottante alimentent en nourriture plusieurs cages d’élevage de saumons.
2 : Le centre opérationnel de Grieg Seafood, à Judaberg.
3 : Les lompes sont élevés par Finnmark Rensefisk pour être vendus aux élevages, car ces petits poissons mangent les poux des saumons.
4 : Dans le Finnmark, les filets d’élevage se sont multipliés dans les fjords.
5 : L’élevage Tytlandsvik Aqua, dont Grieg Seafood est actionnaire, garde les saumoneaux plus longtemps à terre dans des bassins d’eau douce.
-
Photos : Julien Goldstein (@juliengoldstein) #PourLeMonde #Alimentation #MangerDemain


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

2,043

14

2019/9/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人