ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月5日 22時53分


Le pape François est arrivé au Mozambique, mercredi 4 septembre. Salué le long des routes par une population enthousiaste, il doit rencontrer jeudi les forces politiques et civiles du pays, occasion de les encourager à consolider un accord de paix encore tout frais.
La visite du pape dans l'ex-colonie portugaise à majorité chrétienne, dans le sud-est de l'Afrique, intervient en effet un mois après la signature d'un traité de paix historique entre le gouvernement de Maputo et la Renamo, ancienne rébellion devenue le principal parti d'opposition au Mozambique. Une guerre civile avait pris fin voici 27 ans, mais la Renamo n'avait jamais désarmé.
En se rendant dans l'une des régions les plus déshéritées de la planète, frappée par les catastrophes sanitaires, le chômage et les inégalités sociales, Jorge Bergoglio, qui a côtoyé les bidonvilles d'Argentine, entend afficher sa proximité, tout particulièrement avec les jeunes du pays.
-
Des jeunes accueillent le pape François au Maxaquene Pavillion à Maputo, le 5 septembre. Photo : Alessandra Tarantino (@alexiati00) / AP (@apnews)
-
#PapeFrancois #Mozambique


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,125

14

2019/9/5

ルモンドを見た方におすすめの有名人