ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「C’est un boyau de huit mètres de diamètre et de neuf kilomètres de long, enfoui dans les profondeurs de la montagne, au beau milieu des Alpes. Le percement de la toute première tranche du tunnel de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin doit s’achever lundi 23 septembre. Lancé fin 2016, le tunnelier Federica a terminé son ouvrage de taupe et laisse derrière lui cet interminable tube chemisé de béton, à l’atmosphère chaude et moite, malgré les énormes gaines de ventilation qui serpentent au plafond. Près de huit kilomètres de roches séparent ce premier tronçon de l’entrée du tunnel côté français, à Saint-Julien-Mont-Denis (Savoie). Pourtant, l’étape est symbolique : si ce chantier hors d’échelle compte toujours des opposants résolus, en France comme en Italie, le feu vert de Rome à la poursuite du projet, le 26 juillet, après des mois d’atermoiements, a dégagé l’horizon de cette infrastructure censée donner des ailes au fret ferroviaire d’ici à 2030 et faire disparaître des routes un tiers des trois millions de camions qui transitent chaque année entre la France et l’Italie. - Le chantier du Lyon-Turin, au niveau de Saint-Martin-la-Porte (Savoie), le 20 août. Photo : Emmanuele Cremaschi / Getty (@gettyimages) / AFP (@afpphoto) - #LyonTurin」9月23日 20時09分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月23日 20時09分


C’est un boyau de huit mètres de diamètre et de neuf kilomètres de long, enfoui dans les profondeurs de la montagne, au beau milieu des Alpes. Le percement de la toute première tranche du tunnel de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin doit s’achever lundi 23 septembre. Lancé fin 2016, le tunnelier Federica a terminé son ouvrage de taupe et laisse derrière lui cet interminable tube chemisé de béton, à l’atmosphère chaude et moite, malgré les énormes gaines de ventilation qui serpentent au plafond.
Près de huit kilomètres de roches séparent ce premier tronçon de l’entrée du tunnel côté français, à Saint-Julien-Mont-Denis (Savoie). Pourtant, l’étape est symbolique : si ce chantier hors d’échelle compte toujours des opposants résolus, en France comme en Italie, le feu vert de Rome à la poursuite du projet, le 26 juillet, après des mois d’atermoiements, a dégagé l’horizon de cette infrastructure censée donner des ailes au fret ferroviaire d’ici à 2030 et faire disparaître des routes un tiers des trois millions de camions qui transitent chaque année entre la France et l’Italie.
-
Le chantier du Lyon-Turin, au niveau de Saint-Martin-la-Porte (Savoie), le 20 août. Photo : Emmanuele Cremaschi / Getty (@gettyimages) / AFP (@AFP通信)
-
#LyonTurin


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,667

8

2019/9/23

ルモンドを見た方におすすめの有名人