ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「La genèse de Kintu est à l’image de sa forme. Un balancement constant entre passé et présent. Entre l’Ouganda, où est née Jennifer Nansubuga Makumbi et où elle ­situe l’intrigue de son premier roman, et le Royaume-Uni, l’ancien pays colonisateur, où l’un des héros étudie et où l’auteure est partie écrire. Entre les tragédies de Shakespeare que son père lui a fait découvrir à 8 ans et les contes ­traditionnels ougandais que son grand-père lui racontait enfant. Autre va-et-vient dans l’histoire de ce livre : alors que Makumbi était partie en Angleterre pour être plus facilement repérée et publiée, son roman est distingué dans un concours de manuscrits au Kenya, en 2013. Quatre ans plus tard, il paraît aux Etats-Unis, remportant le prix Windham-Campbell, puis en 2018 à Londres. Elle sourit. Et parle de la proximité ­entre le début de l’intrigue et ce qui l’a inspirée : une malédiction qui poursuit une famille sur plusieurs générations. - Le pont de Busia, entre le Sud Soudan et l’Ouganda. Photo : Frédéric Noy (@fredericnoy) - #Litterature #JenniferNansubugaMakumbi」9月21日 1時53分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月21日 01時53分


La genèse de Kintu est à l’image de sa forme. Un balancement constant entre passé et présent. Entre l’Ouganda, où est née Jennifer Nansubuga Makumbi et où elle ­situe l’intrigue de son premier roman, et le Royaume-Uni, l’ancien pays colonisateur, où l’un des héros étudie et où l’auteure est partie écrire. Entre les tragédies de Shakespeare que son père lui a fait découvrir à 8 ans et les contes ­traditionnels ougandais que son grand-père lui racontait enfant.
Autre va-et-vient dans l’histoire de ce livre : alors que Makumbi était partie en Angleterre pour être plus facilement repérée et publiée, son roman est distingué dans un concours de manuscrits au Kenya, en 2013. Quatre ans plus tard, il paraît aux Etats-Unis, remportant le prix Windham-Campbell, puis en 2018 à Londres. Elle sourit. Et parle de la proximité ­entre le début de l’intrigue et ce qui l’a inspirée : une malédiction qui poursuit une famille sur plusieurs générations.
-
Le pont de Busia, entre le Sud Soudan et l’Ouganda.
Photo : Frédéric Noy (@fredericnoy)
-
#Litterature #JenniferNansubugaMakumbi


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,785

5

2019/9/21

ルモンドを見た方におすすめの有名人