ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 9月6日 00時22分


Avec l’Alberta et le Manitoba, la Saskatchewan compose la région des Prairies canadiennes. Située dans le prolongement des Grandes Plaines des Etats-Unis, cette province de 1,1 million d’habitants compte près de 19 millions d’hectares de terres cultivées qui font d’elle le grenier alimentaire du pays. Une fois libérées de la gangue de gel et de neige qui les contraint au repos jusqu’à 250 jours par an, ces terres savent se montrer généreuses. Et les bouquets de silos rutilants qui les hérissent recèlent bien d’autres richesses que les traditionnels oléagineux et céréales.
Ces dernières décennies, le blond dominant du blé et du canola a en effet cédé du terrain à des alignements de pousses vert tendre inattendues sous ces cieux. D’aspect fragile, celles-ci ne dépassent guère quelques dizaines de centimètres une fois à maturité. « Des lentilles…, révèle notre guide, Murray Purcell, 70 ans. La Saskatchewan assure 40 % de leur production mondiale, ce qui fait aujourd’hui du Canada le premier producteur et exportateur de la planète. » Le pays en exporte même… en Inde, où cette plante fait partie de l’alimentation de base.
-
1 : Avec près de 19 millions d’hectares de terres cultivées, la province de la Saskatchewan (Canada) est le grenier alimentaire du pays.
2 : Dans une serre expérimentale du Crop Science Field Lab, un des laboratoires qui mène les essais de l’Université de la Saskatchewan.
3 : Une technicienne échantillonne des semences de lentilles.
4 : Une cargaison de lentilles en sacs de plusieurs dizaines de kilos de Copeland Seeds est prête pour l’exportation.
5 : Les silos à légumineuses de Copeland Seeds, une société qui exporte des lentilles aux quatre coins du monde.
-
Photos : Julien Goldstein (@juliengoldstein) #PourLeMonde #Alimentation #MangerDemain


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,802

12

2019/9/6

ルモンドを見た方におすすめの有名人