ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 8月11日 21時46分


Clémence Poésy a les yeux translucides et la peau qui prend la couleur du sable lorsqu’elle a froid. Maëlle, sa sœur, a l’iris couleur d’oursin et l’énergie du vent quand, enfin, elle aperçoit la mer. Il fait moche ce jour-là. Et alors ?
La première fois qu’on a entendu parler de Clémence Poésy, elle était Fleur Delacour, la jeune sorcière française de la saga Harry Potter. Elle avait 23 ans, c’était en 2005. Aujourd'hui, à 36 ans, elle a vingt-cinq films à son actif, un tournage à peine terminé en Estonie sous la direction de Christopher Nolan et cet été, la voici Elena dans un Oncle Vania monté en anglais, à Bath, par un Rupert Everett qui joue également le rôle-titre.
Maëlle Poésy, sa cadette de deux ans, comédienne précoce elle aussi, longtemps attirée par l’univers de la danse, a littéralement explosé comme metteuse en scène en 2016 : « Une conjonction miraculeuse », se défend la jeune femme formée au Théâtre national de Strasbourg (TNS) qui, cette année-là, présentait trois pièces dont une au Français et une au Festival d’Avignon. Comme aujourd’hui, outre Avignon, elle joue cet été à Lisbonne et présentera au printemps à la Comédie-française 7 minutes, de Stefano Massini.
-
Clémence et Maëlle Poésy, à Trouville (Calvados), le 5 juin. Florence Brochoire (@florencebrochoire) #PourLeMonde


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

4,557

24

2019/8/11

ルモンドを見た方におすすめの有名人